Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Be cooL!
Archives
18 mai 2008

Kryat

I l y a quelques temps j’ai participé avec  puccafun (de l’asso délirium trait mince) à  un projet orchestré par Dean et Deanchen (asso Inari) sur le thème « Girls & Monsters ».

Ce projet (qui s’appelle « Kryat ») regroupait, sur un support A3 recto verso (cliquez ici et ici), des textes et des illustrations sur ce même thème.

Aujourd’hui c’est reparti pour un tour.

Toujours « Kriat» mais cette fois sur le thème « la Faucheuse ».

J’aime travailler avec eux car ça me permet de faire des illus  décalées sur des thèmes que je n’ai pas l’habitude de faire.

Pour l’occasion je vous ai préparé une surprise !

En effet par le biais de cette p’tite animation (tuto) je vous montre les différentes étapes de réalisation de la première illustration effectuée sur le sujet « la Faucheuse ».

  La_p_tite_faucheuse_couleurs

  • Encrage et scan de l’image

Je scan en général mes images en niveau de gris en ajustant auparavant la luminosité et le contraste afin d’éliminer d’éventuel coup de crayon indésirable et surtout d’avoir un blanc…. blanc (car souvent j’ai vu des dessins sur lesquels le blanc est plus un blanc gris et lorsque l’on veut l’imprimer, apparait des « marques » autour du dessin.

  • Mise en place des aplats de couleurs
  • Ombrage (j’utilise un calque en mode produit sur lequel j’applique un gris violet)

En effet l’erreur dans une colo, c’est de vouloir faire les ombres en assombrissant les différentes zones grâce à du noir.

Le fait de mettre du gris violet en produit sur les aplats de couleurs donne un effet plus naturel.

  • Puis gestion des lumières

Bien évidemment ce n’est que ma méthode et il y a autant de méthodes que de dessinateurs lol. Ceci est donc juste une base qu’il faut faire évoluer suivant vos envies.

Publicité
Commentaires
Be cooL!
Publicité
Be cooL!
Albums Photos
Publicité